Centre communal d’action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) exercice trois fonctions :

  • Etablissement des dossiers d’aide sociale et d’aide médicale
    A l’occasion de toute demande d’aide sociale ou d’aide médicale, le CCAS procède aux enquêtes sociales en vue d’établir ou de compléter le dossier d’admission. L’établissement du dossier et sa transmission à l’autorité compétente constituent une obligation, indépendamment de l’appréciation du bien-fondé de la demande.

  • Mise en œuvre d’une action sociale générale
    Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il peut intervenir au moyen de prestations en espèces, remboursables ou non, et de prestations en nature.

  • Coordination
    Le CCAS peut constituer et tenir à jour un fichier des personnes bénéficiaires d’une prestation d’aide sociale et d’action sociale et résidant sur la commune. Les informations nominatives de ce fichier sont protégées par le secret professionnel. Dans le domaine de l’action sociale générale, le CCAS mène ses interventions en liaison étroite avec les services et institutions publics et privés de caractère social. Il peut mettre en œuvre, à cette occasion, des moyens ou des structures de concertation et de coordination.

Les membres du CCAS
Membres élus au sein du Conseil municipal
: Isabelle TIDIER (conseillère délégué au CCAS), Nathalie BERAUD, Xavier GRINDEL et Emmanuel SIMONNET
Membres désignés par le Maire : Claude AGAZZI, Geneviève AUBLETTE, Marie-Elisabeth MOLLAR, Dominique ROZAN

Si vous avez besoin de l’intervention du CCAS, contactez la mairie au 04 42 66 01 88 ou par mail contact@mairie-vauvenargues.fr en joignant le formulaire de demande d’intervention préalablement rempli par vos soins.